Un homme jaloux tue sa concubine à coups de pilon

Mercredi 20 février 2019-Un jeune homme, la trentaine révolue a tué sa concubine en l’assommant avec un pilon dans la commune de Yopougon.

L’accusé, répondant au nom de Lorougnon Dezai Jones, a avoué avoir commis son forfait suite à l’infidélité de sa compagne.

Les faits se sont produits mardi, au quartier Doukouré où le couple loue une maison. La victime, Yao Aya Marcelline âgée de 30 ans, exerce le métier de coiffeuse. Tout se passe bien entre les deux tourtereaux jusqu’au jour où un jeune du quartier fait cas sur les réseaux sociaux d’une prétendue liaison qu’il a eu avec elle, allant jusqu’à vanter ses prouesses sexuelles. Outré par cette révélation et l’arrogance de l’amant, Jones décide de laver son honneur en s’empennant directement à Marcelline.

S’armant d’un pilon, il lui assène des coups. Les cris de la jeune femme attirent l’attention des voisins qui se dirigent vers leur maison et découvrent l’horreur. Jones en profite pour prendre la poudre d’escampette, mais il est rattrapé par une foule en colère. Les Forces de l’ordre arrivent à temps pour l’extraire rapidement de ses habitants, prêts à en découdre avec lui et le conduisent  16ème Arrondissement de Yopougon. Marcelline n’a pu survivre à la violence de cette bastonnade et a malheureusement succombé à ses blessures.

M.A