Démission du leader syndical du Burkina

Le leader syndical Bassolma Bazié a rendu sa démission de la Fonction publique burkinabè, dans une lettre transmise à son ministre de tutelle.

Dans cette correspondance datant du 19 janvier 2021, il a expliqué les motivations de sa décision. « Lorsque vous représentez des Hommes de valeur, vous avez l’impérieux DEVOIR de faire en sorte que votre prix soit l’honneur », a indiqué la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), avant de poursuivre : « Par conséquent, un salaire ne doit en aucun cas être un moyen de chantage.

D’où ma démission de la Fonction publique afin de mieux me consacrer à la défense ferme des intérêts des travailleurs (euses) et du peuple Burkinabè ! La lutte pour la liberté, la dignité et l’intégrité doit se poursuivre avec davantage d’engagement, de détermination et d’esprit de sacrifice ! Mon salut militant à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de notre Pays! ».

En septembre 2020, le salaire de M. Bazié avait été suspendu à l’instar de plusieurs de ses camarades de lutte. En septembre, il est passé en Conseil de discipline pour non-respect du volume horaire.

M A